On l’appelle aussi Le Sentier Nature.
Ancienne portion de la Petite Ceinture de 1 km de long entre l’ancienne gare de la Porte d’Auteuil et les jardins du Ranelagh, est devenu un lieu de promenade pour les riverains. Au sein de cette végétation à l’état sauvage, ont pu être installé un hôtel à insectes, un gîte à hérissons…
Comment y accéder ? A la partie sud du sentier en bas de l’escalier du 75 boulevard de Montmorency, ou par l’entrée Nord en face du 61 avenue Beauséjour.
Boulevard de Montmorency
Le Boulevard de Montmorency commence 93 rue de l’Assomption et finit 76 rue d’Auteuil.
Ce boulevard résulte de l’établissement en 1853 du chemin de fer d’Auteuil destiné à prolonger, sur le territoire des communes de Neuilly et Passy, le chemin de fer de Ceinture au n°67 l’hôtel particulier où s’installèrent en 1868 les frères Jules et Edmond Goncourt.
Comme pour l’avenue de Montmorency, son nom vient de l’ouverture sur le parc de Madeleine Angélique de Neufville de Villeroy dite la maréchale de Luxembourg-Montmorency (1707-1787), auparavant duchesse de Boufflers. Sur son ancien domaine s’établit aujourd’hui la Villa Montmorency, ensemble privé et prisé de somptueuses villas.