Découvrez dans ce quartier l’emblématique piscine Molitor.
Complexe nautique jouxtant le bois de Boulogne, entre le stade Roland-Garros et le parc des Princes, la villa Molitor, le Hameau Boileau.
La piscine Molitor
Ouverte au public en 1929, la piscine Molitor fait découvrir les joies des loisirs de plein air et de la baignade aux Parisiens bien avant l’ère des congés payés, et leur offre deux bassins, l’un d’été, l’autre d’hiver, le premier se transformant astucieusement en patinoire les premiers froids venus.
Construite par l’architecte Lucien Pollet, elle est célèbre pour sa décoration Art déco, et ses vitraux de Louis Barillet.
Elle ferme en 1989, puis est squattée par des artistes de rues qui la recouvrent de graffitis. Inscrite aux monuments historiques, un projet de réouverture voit le jour en 2011, associant l’authenticité des lieux d’origine avec un somptueux hôtel de 124 chambres, un restaurant, un bar et un toit-terrasse, dans une esthétique balnéaire. L’ensemble est parfois appelé le paquebot blanc, clin d’œil aux croisières du début du siècle, hublots des chambres donnant sur la piscine et petites cabines bleues de plage faisant leur réapparition autour du bassin. La nouvelle piscine Molitor ouvre le 19 mai 2014 après deux ans et demi de travaux.
Le Club
Ce quartier du 16ème permet également de trouver des lieux privés dédiés au loisir tels ce club, où sur 1500 m² alternent des espaces associés au bien -être et à la pratique sportive.
Philippe MATINE
Certaines illustrations sont l’oeuvre de l’artiste Philippe MATINE dont nous avons eu le plaisir d’organiser un vernissage à notre agence CENTURY 21 Auteuil Immobilier en présence de nombreux clients.
Il vous fait découvrir ou redécouvrir des points de vue inattendus ou insolites de Paris, sa ville natale et en particulier du XVIème arrondissement.
Retrouvez l’ensemble de sa production sur : www.philippematine.com